Nous aider

Il existe plusieurs façon de nous aider, soit en nous faisant un don, soit en parrainant un chat, soit par LEG ou en devenant une famille d’accueil ou en devenant Bénévole.

N’hésitez pas à consulter les informations ci-dessous pour en apprendre plus.

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui travaillent au Refuge, tous nos bénévoles et tous les amoureux des animaux qui viennent régulièrement passer un peu de leur temps avec nos pensionnaires. Le refuge Droit de Vivre a la chance d’être soutenu financièrement par la Fondation Descroix-Vernier, par la Métropole-Alpes Grenoble, par la Fondation 30 millions d’amis et par les dons des adhérents et des particuliers.

Faire un don

Aidez le refuge !

Malheureusement prendre soin des chats, toujours plus nombreux et maintenir la qualité de notre infrastructure coûte cher. Chaque don compte, quel que soit le montant.

Par virement

Au CCM VIF
10278-08952-00020072301-51
Droit de Vivre

Par chèque

Refuge Droit de Vivre
1998 Route de Fontagneux
Plaine de Reymure
38450 VIF

Via Paypal

N’oublier pas de nous indiquer vos coordonnées. Vous recevrez alors un reçu fiscal, vous permettant de déduire de vos impôts 66% du montant dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Un don de 20 euros ne vous coûte seulement 6.80 euros.

Nous acceptons également les dons d’alimentation, de produits d’hygiène ou d’entretien, d’accessoires pour chat etc.

Devenir parrain d’un de nos petits protégés

Pour tous ceux qui aiment les chats mais qui ne peuvent pas en avoir et pour ceux qui souhaitent s’occuper d’un chat du refuge en particulier, nous proposons de parrainer le chat de votre choix.

Pour en savoir plus veuillez nous contacter à l’adresse mail suivante : refugeddv@gmail.com ou par téléphone au +33 4 76 73 21 03

chat regardant sur la droite

Faire un LEG à notre association

Les associations peuvent recevoir des dons et des legs afin de les aider à développer leurs missions.

Notre association est reconnue d’intérêt général. L’association Droit de Vivre est exonérée des droits de succession, cela veut dire que l’Etat ne prélève rien. Le montant du legs reste donc inchangé. L’intégralité de votre legs sera consacrée à la protection des animaux.

Nous pouvons vous donner un modèle type de testament. Pour cela, il vous suffit de nous contacter. 

Devenez famille d'accueil

Notre refuge recherche parfois des familles pour accueillir temporairement nos chats qui ne s’adaptent pas à la vie en communauté ou qui ont des besoins spécifiques. C’est le cas des animaux blessés ou avec un handicap particulier qui nécessite des soins. Certains de nos chats, ne supportent pas la vie en refuge, surtout causé par la présence d’autres congénères. Vous avez aussi les chats qui ne sont pas sociables ou qui ont un passif assez lourd. Le rôle d’une famille d’accueil est essentiel pour eux. Ce rôle n’est que temporaire, jusqu’à l’adoption de notre pensionnaire.

Si vous souhaitez devenir famille d’accueil, sachez que les frais vétérinaires et l’alimentation sont pris en charge par l’association. Pour plus d’informations pour devenir famille d’accueil, n’hésitez pas à nous contacter. 

Devenez Bénévole

Des bénévoles viennent régulièrement au refuge pour l’entretien des parcs (nettoyage, aménagement) et les travaux intérieurs (réfection, maintenance). Les bénévoles s’occupent également de tous les pensionnaires (caresses, jeux, etc).

Nous avons régulièrement besoin de bénévoles pour participer au fonctionnement du refuge dans sa globalité.

Nous organisons des collectes de nourriture plusieurs fois par ans et nous recherchons des volontaires y participer

Nous organisons également deux fois par an des journées portes ouvertes, une au mois de juin et une au mois d’octobre et nous recherchons des bénévoles pour nous aider dans l’organisation de ces journées.

Un thé dansant est également organisé chaque année au mois d’avril.

Si vous souhaitez devenir bénévole veuillez nous contacter par mail à l’adresse suivante refugeddv@gmail.com, via notre formulaire de contact, ou par téléphone au +33 4 76 73 21 03