Sacré Mistigri !

JUIN 2020

Il y a un peu plus d’une semaine, une habitante de Vif nous contacte pour nous indiquer qu’un chat s’est réfugié chez elle depuis 5 jours et qu’il ne souhaite pas s’alimenter. C’était pendant les jours où il faisait beau et très chaud. La dame, ne sachant pas quoi faire avec ce matou, nous appelle. Elle nourrit déjà de nombreux chats errants qui viennent trouver nourriture et eau fraîche chez elle.

Nous nous rendons sur place (à 500m du refuge), pour voir si ce chat est tatoué ou identifié et comprendre pourquoi il est là et qu’il ne mange pas. Ce chat, à premier vu d’œil, est un vieux chat. Il était couché sur le béton, entouré de mouches. Pauvre loulou. Extrêmement sociable, nous ne tardons pas à le mettre en caisse et le mettre à l’abri de la chaleur !


Arrivé au refuge nous tentons de lire son tatouage mais il nous manque un numéro. Sur l’ICAD nous arrivons à trouver des chats qui possèdent une identification similaire mais aussi une couleur de pelage similaire ! Blanc et Gris ! Nous appelons les personnes et nous tombons sur une dame qui a perdu son chat, répondant au nom de Mistigri il y a … 14 années maintenant !

La dame n’y croyait pas alors elle est venue le rencontrer mais elle n’y croyait toujours pas… Difficile de se rappeler parfaitement de son chat perdu depuis 14 ans. Un élément a permis de reconnaître Mistigri ; sa malformation de naissance à la queue. Et oui c’était bien Mistigri ! L’émotion nous à tous submergé. La propriétaire de Mistigri était donc prête à l’accueillir de nouveau auprès d’elle enfin presque car depuis elle a adopté un autre chat et c’est une minette très territoriale qui aurait posé problème avec Mistigri. Alors elle avait trouvé la solution de l’accueillir chez son fils.

Quelques jours plus tard, quelqu’un sonne à la porte du refuge et est à la recherche d’un chat ; ce fameux mistigri !!!! Qu’ils avaient perdu depuis 1 mois. Un sacré rebondissement ! Nous lui disons que le chat est bien ici et que nous avons retrouvé sa propriétaire. Le jeune homme affirme que c’est lui le propriétaire de Mistigri. Nous ne comprenons alors donc pas comment Mistigri peut avoir deux propriétaires. En fait, le jeune homme fait partie de la famille qui l’a accueilli depuis 13 années.

Mistigri a finalement rejoint la famille qui l’a élevé pendant 13 ans. Il a aujourd’hui 16 ans !

  • Des nouvelles de Mistigri

Mistigri est malheureusement décédé le mois dernier, de vieillesse. Il aura passé ces derniers moments auprès de sa famille. Repose en paix Mistigri !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *